Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la normalité!
8 juillet 2009

Chapitre 3 -- Déchirure

chapitre_3

Edward

Nous roulions depuis une heure en direction de Seattle. Je jetais souvent des regards d’appréhension à ma douce moitié qui tenait fermement dans ses bras, notre fille dormant encore et les traits sur son visage laissait présumé qu’elle rêvait paisiblement. En fait, ses songes n’étaient que pure mélange d’objets qui lui étaient cher. Je souriais à présent et Bella me vit et me questionna intérieurement en baissant sa barrière mentale. Notre fille vient de rêver à nous lançai-je dans le plus grand murmure afin de ne pas éveiller la petite. Je continuai à appuyer sur l’accélérateur puisque ma femme avait passer outre ces réticences vis à vis ma conduite depuis qu’elle voyait maintenant ce qu’aucun humain pouvait voir. En effet, nous pouvions discerner les détails si infimes soit-il à plus de quelques kilomètres.

Nous relions donc Forks en moitié moins de temps que si nous avions roulés à capacité humaine et bien sûr si j’avais respecté les limites de vitesse. Même à la course je dépassais grandement les limites ce qui me fit d’autant plus sourire. Cependant se souvenir s’évanoui aussitôt que je vus les premières habitations en bordures de la route. Il ne me restait que quelques petites minutes en compagnie de ma fille. Jeune humaine si fragile dormant paisiblement dans les bras de sa mère. Je pleurerais à cet instant si mon état de vampire en fut capable. Je croisais le regard de Bella et je perçu qu’elle éprouvait la même chose. Nous voulions que notre fille profite de son existence humaine , mais le prix à payer était fort cher. J’avais déjà remercié la vie de m’avoir fait le cadeau d’un ange mais maintenant je jubilait intérieurement puisque j’avais eu droit à un second présent. Ce présent était si fragilement cassable que je devais le confier pour en garantir sa sécurité. Était-ce la meilleure solution?

Il pleuvait . La ville étaient encore endormie vu l’heure matinale qu’il était. Je me garais donc devant un petit immeuble située dans une banlieue tranquille.  Je scannait les esprits alentour histoire de voir si certains étaient éveillés afin d’écarter toute possibilité d’être vu ou entendu.

Il n’y avait là que de fragiles humains qui dormait et rêvaient encore. Aucun n’était conscient du danger qui se trouvait à quelques mètres d’eux. Bella avait fait de moi une meilleure personne, mais je savais que je ne serais jamais le meilleure des pères. Comment pouvais-je l’être si je devais à toute heure du jour contrôler mes instinct de prédateur envers ma fille adorée? Je voulais être capable de lui assurer sécurité auprès de notre famille. Bella avait déjà fait des exploits remarquable jusqu’à maintenant! Il ne s’agissait pas là d’un don comme certain voulait le croire ,mais bien de sa force mentale. Je ne voulait pas que ses efforts soient pousser à capacité maximale et qu’elle soit contrainte au pire. Non! Nous devions nous résoudre à la quitter, mais nous resteront secrètement à ses côtés pour veiller sur notre tendre progéniture.

-         Bella!

Elle sursauta légèrement, je devinais donc qu’elle savait réfugié elle aussi dans ses songes. Elle devait aussi penser à la douleur prochaine de la séparation qui se présentait car je lisais dans ses yeux la peine qu’elle ressentais à cet instant. J’essayais donc de la réconforter en lui adressant un de mes sourires qui semblait à l’habitude l’apaiser.

-    Nous sommes arrivé lui dis-je doucement . Je comprend qu’il nous est difficile de s’y résoudre à la confier aujourd’hui, mais je te le promets qu’un jour tu retrouvera ta fille pleinement dans ta vie. N’oublie pas que nous pourrons toujours veiller au bon déroulement de son enfance et que Angela et Ben sont des gens confiants et  aimables.

-         Je sais tout ça Edward, mais je m’inquiète pour elle, dit Bella d’une voix remplie de tristesse. Je ne veux pas qu’elle grandisse dans la peine de n’avoir pas connu ses véritables parents et j’ai peur qu’elle nous repousse lorsque nous nous présenterons à elle sous notre vrai jour. Je veux qu’elle ait une vie heureuse, mais …….

Sa voix fut étouffée dans un sanglot. Je compatissait à sa peine. Je me déplaçais légèrement afin de pouvoir passer une main délicatement autour de sa taille afin de la réconforter avec mes douces caresses. J’usai de la plus grande délicatesse puisque je ne voulais pas réveiller Nessie qui dormait d’un sommeil léger.

Nous passâmes quelques minutes dans les bras l’un de l’autre à contemplé ce qui nous était de plus cher dans la vie. Je savourais pleinement les dernières secondes qu’on passait tous les trois. À cet instant, ce fut comme s’il n’existait plus rien, nous étions tous les trois en sécurité dans les bras de chacun. Le monde extérieur ne comptait plus, nous n’étions pas un danger à cet instant précis. Il avait seulement des parents qui cajolait pour une dernière fois leur petit bébé puisqu’il allait bientôt être séparé pour une durée qui me semblait déjà une éternité. Comment un vampire comme moi pouvait trouver une décennie longue alors qu’il avait plus d’une centaine d’années? J’étais terrifié à l’idée de me séparer de ma fille et bien sûr je savais que pour ma Bella se serait encore plus dure, ce serait une véritable torture. Elle qui avait voulu donner sa vie autrefois afin que cette petite humaine voit le jour. Je l’aimais de tout mon cœur, de tout l’amour que je pouvais porté à un être après Bella. Voilà pourquoi je craignais les années à venir sans la présence de notre cher Renesmée à nos côtés. Il fallait que je sois fort pour elle et surtout pour soutenir Bella. J’avais promis de prendre soin de ma femme pendant l’éternité et c’était mon devoir de protégé notre descendance.

Je relevais doucement la tête et murmura doucement au creux de l’oreille de ma femme

-         Chérie, c’est l’heure. Elle aura la plus merveilleuse des enfance, je t’en fait la promesse. Nous l’aimons plus que tout et elle comprendra dans quelques années pourquoi il était de notre devoir d’agir ainsi.

-         Edw….

Elle voulu prononcer mon nom et me dire quelque chose mais sa voix s’éteignit dans un autre sanglot. Je compris qu’elle était à bout de force. Je plongeais dans son regard et compris alors qu’elle était d’accord avec ce que je venais de dire, mais qu’elle n’avait pas la force de l’exprimer par la parole. J’avais appris avec les années à tout discerner chez elle puisque  ses yeux trahissait si bien le fond de ses pensées.

Je me levai et refermai doucement ma portière. J’allais ouvrir celle passager en une secondes à peine. Je regardai Bella et lui fit un sourire d’encouragement, mais je doute fort que mon sourire fut réconfortant vu l’émotion qui me submergeait. Nous entrions alors dans le bloc sans faire toute fois le moindre bruit. Je pris avec délicatesse Nessie des bras de sa mère et je fis signe à Bella de m’attendre ici. Je savais qu’elle ne se sentait pas capable de la  laisser . Je montais en moins de temps qu’il faut pour le dire les six étages de l’immeuble. Je posais délicatement Renesmée  devant la porte de l’appartement 19 accompagnée d’une lettre expliquant une fausse situation qui nous obligeait à nous en séparer. Toute vérité n’aie pas toujours bonne à dire ! Dans notre cas, savoir notre véritable nature était se mettre en danger de mort. Je regardais une dernière fois cet enfant avec un regard rempli d’appréhension et de tristesse. C’était une déchirure que de devoir la laisser à d’autres afin qu’ils réussissent où j’avais en quelque sorte échoué de par ma nature de vampire. Enfin, je cognais trois lourd coup pour un humain ,mais si léger pour un vampire sur la porte du logis 19. J’entendis les pensées d’Angela. Mais qui est-ce de si bonne heure …nous sommes pourtant samedi…  est-ce que Ben attendait de la visite? ..mais non il n’est que 7 heures . Je perçu qu’elle se dirigeait vers la porte. C’est ainsi que je quitta le deuxième être qui m’étais le plus cher au monde.

J’arrivais vite dans le halle et constata que Bella était accroupie par terre. Je m’approchai d’elle lentement mais elle me surprit en se jetant littéralement sur moi en poussant d’énorme sanglots. Je sentais sa peine et je voyait qu’elle était totalement déchirée elle-aussi. Je la pris dans mes bras et alla la poser sur le siège passager et boucla sa ceinture. Elle ne relava pas la tête. Je pris place derrière le volant et appuyant fortement sur l’accélérateur. Je démarrai en trombe, il fallait que je m’éloigne rapidement de cette torture. Nous étions en direction de la villa que depuis quelques minutes que je m’aperçus qu’un lourd silence s’était installer dans l’Habitacle. Je voulu le briser mais une sonnerie le fit à ma place. Je regardais Bella d’un regard interrogateur.

-         C’est mon téléphone dit-elle !

Je ne fus pas surpris ,mais ce que je voulais savoir c’était qui étais l’auteur de ce coup de fil. Elle fouilla dans son sac et en sortit l’engin.

-         C’est un texto Edward !

Je sentis la peur se dessiner sur ses traits et j’allais être rapidement fixé sur la raison de son état.

-         C’est Jacob ou plutôt Leah… Il est …. Il est…

Elle baisa son bouclier afin que je voit où elle voulait en venir puisque les mots lui échappait.

Leah est venu voir à la Villa  pour informer Jacob que Sam voulait s’entretenir avec lui et elle a retrouvé Jacob inconscient sur le sol de la chambre de Renes… Elle est inquiète, elle a lu la lettre et nous injure fortement. Elle tient à nous dire que les loups ne prendront pas le coup à la légère. Ils sont furieux.. Ah non Jacob je m’en veux…. Comment ai-je pu faire souffrir mon meilleur ami à ce point….. Il faut que

Je coupa  Bella dans ses pensées puisque je ne voulais pas qu,elle s’enfonce plus loin dans ces réflexions.

-         Nous n’avions pas le choix et ils comprendront tôt ou tard qu’il s’agissait du meilleur choix possible pour que Renesmée vive une enfance paisible et normale! Je t’aime et Jacob aussi, il comprendra.

Nous arrivions devant notre nouvelle demeure pour au moins les dix prochaines années à venir au moins. Carlisle avait prétexté un congé maladie d’une durée d’un an pour ainsi voir comment évoluait les choses. Si tout ce passait bien il allait démissionné l’automne prochain. En attendant, il était partit sur l’île d’Esmée en compagnie de celle –ci afin de faire le point sur les évènements. Je savais qu’il était aussi triste que lui de se séparer de ce petit être unique à ses yeux . Je voulais même pas repenser à ce que j’avais lu dans l’esprit d’Esmée plutôt puisqu’il m’était insupportable de repenser à elle. Ils nous avaient donc laisser la nouvelle villa à nous six. Lorsque nous rentions dans la ville je pus voir 4 mines renfrogné du regarder. J’éteignis leur pensées toutes aussi douloureuses les unes que les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore audrey vivement la suite
C
Vraiment trop dur et déchirant. J'espère que tout va s'arranger car vraiment c'est dure de voir Renesmée sans ces vrais parents et je me répète mais dur dur pour Jacob<br /> allez la suite<br /> biz
Vive la normalité!
  • Fan fiction reprenant l'histoire de Stephanie Meyer et de ses personnages twilightiens. L'histoire prend une tournure différente alors que renesmée naît 100% humaine. Divertissement garantii!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vive la normalité!
Publicité