Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la normalité!
17 juillet 2009

Chapitre 6- Premier Problème

chapitre_6

Alice

Je restais là à regarder le chef d’œuvre de Nessie. Elle avait merveilleusement redessiné dans toute sa splendeur la plage de la push. Je n’y avais mit les pieds qu’une fois dans ma vie lors de la première année de naissance de renesmée puisque le traité de territoire entre vampires et loups avait été  abolie de par l’imprégnation de Nessie avec un loup nommé Jacob. Pourtant, il ne faisait aucun doute que c’était bien cette plage, les contours, la forêt en bordure, les embarcations quileutes, les premières maisons de la réserve en arrière plan. Tout était représenté avec la plus grande exactitude. Son talent artistique me remplissait de joie mais le sujet me laissait de marbre. Comment? Quand? Et surtout pourquoi ce lieu? Je devais garder cela pour moi, les autres ne devraient pas savoir. Cela mettrait en rage Edward, mais comment lui cacher quelque chose à celui-là. J’avais déjà autrefois réussi des exploits en cachant mes pensées, mais cela ne dura habituellement pas très longtemps. Puis si je recommençais à retraduire notre chant national dans toutes les langues que je connais, Edward se douterais de quelque chose. En fait, je n’avais qu’à juste penser à l’énorme talent que possédais sa fille et je pourrais patienter jusqu’à ce qu’il parte chasser. Ensuite, je pourrais me confier à Jasper qui me conseillerais sur le sujet. C’est ma nièce qui me sortit de mes rêveries.

-          Madame, vous n’aimer pas mon dessin? Me dit-elle tristement 

-          Non non, j’étais un peu perdue, je m’excuse euh.. Vanessa ton dessin est superbe, tu as beaucoup de talent comme vous tous d’ailleurs ! Maintenant signer votre nom au bas de votre œuvre et venez le déposer à l’avant afin que je puisse les accrocher dans la classe un peu plus tard. Ensuite je vous demanderais de bien vouloir ranger le matériel que vous avez utilisé.

Les élèves ne bronchèrent pas et exécutèrent mes consignes sans rien dire. La cloche sonna et ils coururent à leur pose. Je restais là assise à contempler le dessin de Nessie. Était-elle vraiment allée à cet endroit ou encore étais-ce un vieux souvenir refoulé? Je suis sotte, je lui ai demandé de me dessiner leur plus beau souvenir d’été, donc cela veut dire qu’elle a mis les pieds à la push nécessairement. Oh non Jacob! L’a-t-elle rencontré ? L’a-t’il reconnue? A-t’il reconnue son odeur ? Tant de questions sans réponses continuaient de défiler à vitesse surhumaine dans ma tête. J’essayai tant bien que mal de me calmer et d’éclaircir mes pensées. Ma curiosité me submergea, je voulais, non, je devais savoir pourquoi il s’agissait de son moment préféré. Je courus donc à l’extérieur et vit ma nièce assise sur un espace vert à l’écart des autres élèves. Par chance, le temps était nuageux donc le ciel était couvert d’épais nuages gris. Je m’approchai en douceur pour ne pas l’effrayer.

-Bonjour Vanessa dis-je le plus délicatement possible

- Bonjour me dit-elle tout bas en ne relevant même pas la tête

-Pourquoi ne vas-tu pas t’amuser avec les autres au lieu de rester toute seule ? Demandai-je

- J’aime bien être seule me répondit-elle doucement

Tout le portrait de sa mère !

-          Je vois, donc est-ce que je peux m’asseoir en ta compagnie?

Elle me regarda étonnée puis acquiesça. Je pris place à ses côtés sur l’espace vert encore humide

-          Donc tu te nomme Vanessa !

Elle me fit oui de la tête

-          Je suis étonnée par ton énorme talent en dessin ! Tu tiens cela de ta mère? lui demandai-je en toute innocence en savant parfaitement que Bella était complètement nulle et que son talent artistique lui venait d’Edward.

-          Je ne sais pas me répondit-elle froidement

Fallait-il mieux arrêter la conversation là ou continuer, car il me semblait que de parler de cela la rendait mal-à-l’aise.

-          Je suis curieuse, c’est mon grand défaut, mais je voudrais comprendre ce que tu as dessiné, car cet endroit semble tellement beau!

Elle me toisa quelques instants puis déclara

-          C’est l’endroit où je me sens bien, où je peux rêver, me laisser aller.

-          Et ce magnifique paysage se trouve loin d’ici?

-          Cela dépend comment vous qualifier loin.

Si jeune, si insouciante, mais si cultivée et intelligente pour son âge. Digne fille d’Isabella et Edward Cullen.

-          Je suis une grande voyageuse! Lui-dis toute souriante

-          Bien alors cette plage se trouve à environ 4 heure de route d’ici et j’adore y aller avec mes parents.

-          Et elle se nomme comment cette plage?

-          La Push! dit-elle d’un ton très enthousiaste qui laissait sous entendre qu’elle adorait vraiment cet endroit

-          Cette plage semble vraiment magique !

-          Oui elle l’est, on se sent tellement bien et cet été c’est là que j’ai fait ma plus belle rencontre

La cloche sonna et mit subitement fin  à la conversation. Nessie se leva en souriant et me remercia rapidement avant de se ruer à l’intérieur. Ah merdre! J’avais presque réussi à lui tirer les vers du nez. Il avait fallut que la cloche sonne ce qui m’indiquait qu’il m’était aussi temps de regagner ma classe afin de pouvoir donner mon prochain cours mais cette fois à des enfants de 9 ans. Serait-ce plus difficile?

Le cours suivant se déroula normalement alors que je leur avais donné la même tâche que la classe précédente en ajoutant la difficulté qu’ils n devaient utiliser que deux couleurs dans leur création. Néanmoins, je faisais semblant de me promener dans les allées en faisant mine d’observer leur travail, mais en faite je ne cessai de penser à la conversation échangée avec ma nièce un peu plus tôt. Elle semblait être heureuse, mais si timide et il y avait aussi ce tourment qu’elle avait eu lorsque j’avais demandé si son talent lui provenait de ses parents. Tous ces détails paraissaient intéressants comparé à ce que j’avais appris sur la raison de son sujet de dessin. Elle avait été à la push ce qui n’était pas si grave après tout, mais elle avait aussi parlé d’un rencontre et son ton m’avait laissé présumer que ce n’était pas une simple rencontre de courtoisie. Oh non j’espère qu’elle n’a pas vu Ja…. Je ne pourrais pas mentir à Edward sur ce coup. Je devais lui en glissé un mot. Certes, il serait enragé comme la fois où je lui avais annoncé que je n’avais pu retenir Bella lorsqu’elle avait sauté sur la moto de Jacob et avait été à la Push. Cette fois j’aurais droit à une véritable crise de nerf puisque toute la famille se préoccupait de cette petite et surtout Rose. Je n’osai même pas imaginer la réaction qu’aurais rose de savoir que le clébard comme elle l’appelait affectueusement avait vu Nessie. Oh c’est vrai, il ne faut pas précipiter les choses, il se peut que ce soit rien de tout cela. N’empêche je devrais confier à ma famille mes réticences. Une nouvelle sonnerie mit fin à ma bataille intérieur et annonça par la même occasion la pause pour le lunch. Comme j’avais congé cet après-midi je décidai de foncer directement en direction de la Villa.

J’arrivai en seulement 10min à destination. Toute la famille m’attendait patiemment sur les marches en pierres à l’avant de notre demeure. Edward devait leur avoir dit que mes pensées étaient préoccupées par un léger tiraillement. Je leur lançai donc un sourire qui en disait long. Eux, inquiets continuèrent à me regarder.

-Je vous dirais tout une fois à l’intérieur leur dis-je avec empressement

Tous se dirigèrent vers le grand salon et me n’arrêtèrent pas de me fixer avec leur prunelles d’un or flamboyant ce qui indiquait qu’il venait de revenir de chasser. C’était bien ma chance puisqu’ils seraient plus tolérant face à ce qu’ils s’apprêtaient à entendre.

-          Bon je n’irais pas par 4 chemins, j’ai discuté un peu plus tôt avec Renesmée et j’ai appris certaine information amusantes, mais aussi quelque unes plus déplaisantes. Tout d’abord votre fille, dis-je en regardant tour à tour Bella et Edward tient beaucoup de chacun de vous dis-je fièrement

-          Quoi elle est maladroite? Ou est-elle plutôt un aimant à dangers lança Emmett blagueur

-          Emm chéri laisse continuer Alice!

-          Et bien comme je disais, elle a le talent artistique de son père ,mais la personnalité de sa mère sans aucun doute.

-          Quelle personnalité aurait-je de si marquante moi que de par ma vie d’humaine j’étais si peu intéressante? Se questionna tout bas Bella, mais comme nous étions des vampires, tous avaient entendu

-          Ma chère Bella, elle est ton portrait craché ! Elle est réservée et déteste attirer l’attention. Elle plus mature que son âge et aime se tenir seule lors des pauses, Faut-il que j’en rajoute ou tu t’es facilement reconnu lançai-je à l’intention de Bella. Ah ouais elle a le même goût que toi pour la mode, mais cela tient peut-être plus d’Angela, donc passons, on s’occupera de ce point plus tard.

-          Alice!!! N’encombre pas de tes manies ma fille s’emporta Bella

-          Alice tu serais mieux d’écouter Bella puisque je sens que cette-fois elle te le fera payer dis Edward en riant

Jasper lança une aura de calme sur Bella, je lui en était reconnaissante. Je savais que Bella possédait encore la force d’un nouveau-né, mais dis-ci quelques années cette force se stabiliserait et donc j’aurais le champ libre pour transformer ma nièce en véritable poupée. C’est Rosalie cette fois qui m’interrompit.

-          Alice c’est bien joli tout ça, mais revient-en aux faits et à ce qui te perturbait et qui semblait encore si important.

Je commençai en expliquant la tâche que j’avais demandée à mes élèves puis enchaînant sur ma réaction à la découverte de son dessin. Je leur décrivis ce qu’elle avait dessiner et tous justifia qu’ils s’agissaient bien de la plage de la push située sur la réserve quileute. Ensuite, je continuais mon récit en leur racontant avec les plus grands détails notre conversation dans la cours d’école. Enfin je finissais par ce que j’avais appris des plus déconcertants.

-          Nessie a parlé d’une rencontre qu’elle a fait cet été sur cette plage, je n’ai pas pu tirer plus d’info puisque la cloche a coupé cour notre petit entretien. Le ton de sa voix m’a d’autant plus laissé supposer que cette rencontre a été très enrichissante. J’ai donc pensé qu’elle aurait pu avoir vu Jacob ce qui ne laisse rien présager de bon.

-          Merde! Nous avons tout fait pour lui garantir une vie normale, mais elle revient en plongeant dans les problèmes! Cria Rosa

-          Je savais que ce n’était pas une bonne idée dès le départ! Ajouta Emmett

Jasper essaya d’apaiser tout le monde!

-          Ne vous emporter pas, on ne sait jamais, peut-être qu’ils ne se sont même pas croisé, il était peut-être de garde ce jour là à des milliers de kilomètres de la réserve! Répliqua jasper

-          Il n’y a qu’un moyen de le savoir! lança Edward en sautant par la fenêtre

Puis il disparu dans la forêt. Je me retournais et vu Bella sauté par la fenêtre et courir à la suite de mon frère. Je souhaitais de toute mes forces qu’elle saurait le calmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette petite est très intelligente et je crois que le mensonge qui entoure son existence sera dur à avaler pour cette enfant. elle et Jacob ne pourront pas rester éternellement loin l'un de l'autre<br /> vite la suite
S
Moi j'espere vraiment qu'elle a renconter Jacob et de toute façon je ne pense pas qu'il lui a raconté son secret si il se son vu
Vive la normalité!
  • Fan fiction reprenant l'histoire de Stephanie Meyer et de ses personnages twilightiens. L'histoire prend une tournure différente alors que renesmée naît 100% humaine. Divertissement garantii!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vive la normalité!
Publicité