Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la normalité!
9 juillet 2009

Chapitre 4 -- Amnésie et Promesse

chapitre_4

chapitre_1___4 (version imprimable des chapitres 1 à 4)

Jacob

J’ouvris les yeux  difficilement. Combien de temps avais-je dormi? Quel heure était-il ? Je me retournais pour regarder le réveil posé sur ma table de chevet. Il indiquait midi pile. Renesmée! Elle doit m’attendre ! Il faut que je me dépêche. Je sauta rapidement hors de mon lit et enfila un vieux jeans délavé qui traînait sur le sol. Je ne comprenais pas pourquoi je me sentais si étourdis et désorienté à cet instant. Ma tête me semblait lourde. J’avais un affreux mal de tête. Je me dirigeais vers la salle de bain et avala rapidement deux pilules , même si je savais pertinemment qu’elles n’auraient pas grand effet vu ma condition de loup-garou. Je descendit calmement les escaliers contrairement à d’habitude. Je perçus par la même occasion les voix de Sam et de Leah ainsi que celle de mon père émanant de la cuisine. Mais que faisaient-ils ici ces deux-là et surtout ensemble? Il me semblait curieux que Leah veuille s’entretenir avec Sam de son plein gré sans que je lui ais demandé ou plutôt ordonné d’abord. Elle qui ne tenait aucune éloge à son égard! Ma curiosité l’emporta et je m’arrêtais quelques minutes afin d’écouter leur conversation.

-         Il semble reprendre le dessus dit tristement mon père

-         Il dort depuis deux jours! Je comprend que ce fut un choc pour lui, mais quand même il devrait plutôt se ressaisir et partir à sa recherche affirma Sam d’une voix plus autoritaire

Alors j’avais dormi depuis deux jours comment était-ce possible? Mais de quel choc parlait-il ? Et je devais rechercher quelqu’un ? Qui? Et Renesmée, elle doit être mal sans ma présence. Elle doit s’inquiéter ! Oh non elle doit pleurer en demandant ma présence. Pauvre Bella, elle doit aussi ce faire grandement du soucis la connaissant. Néanmoins, je sortis de ma pensée pour tenter d’arracher d’autres informations à leur conversation. C’est Leah qui avait pris la parole maintenant.

-         Jacob va vite revenir parmi nous, mais Sam, elle avait fait une courte pose, sa voix était remplie d’inquiétude, mais cela ne dura que quelques brèves secondes, il faut comprendre que ce qu’il vit n’est pas facile. Imagine toi que Émilie te quittait, comment réagirais-tu? Cela est difficile pour tous d’être séparer de son imprégné et tu le sais. Cependant, je ne crois pas bon qu’il se lance à sa recherche maintenant. Il doit d’abord reprendre des forces. De plus, Bella le supplie dans sa lettre de ne pas tenter de les poursuivre. Bien que je n’ai jamais aimé ses sangsues, ne devrions-nous pas les écouter pour une fois.

-         T’as peut-être raison Leah, mais n’empêche que ce n’est pas là première fois qu’ils quittent la ville sans préavis et qu’ils réapparaissent quelques mois plus tard.

-         C’est leur genre ajouta Billy d’un ton un peu plus confiant

-         La dernière fois, ils avaient laissé quelqu’un derrière, mais cette fois il n’y a personne grogna Sam?

Cette fois j’en pouvais plu et descendis lourdement les dernières marches et entra de manière précipité dans la cuisine. Tous les regards fusèrent dans ma direction.

Ma moitié, mon imprégné était parti. Pourquoi? Je ne pouvais vivre sans elle, sans sa présence à mes côtés. Elle avait illuminé ma vie et maintenant je me trouvais dans le néant. Je me souvenais pas de ces évènements qui remontaient à quelques jours. Avais-je été au courant ?Voilà d’où provenait mon mal de tête et ma confusion de ce matin. Leah avait parlé d’une lettre écrite par Bella. De quoi parlait -t’elle. Je repris mes esprits pendant quelques seconde afin de prononcer des paroles intelligibles.

-         Leah, je veux voir la lettre et toute suite! Dis-je en m’emportant quelque peu

Leah me regarda surprise et étonnée de ma requête.

-         Leah !

-         Ah oui oui tiens Jake! Dis Leah encore perturbé par ma demande.

Elle me tendit faiblement et tout doucement une enveloppe blanche. Je lui retirais avec force.

-         Jacob, fait attention s’il te plaît, nous ne voulons pas que tu retombe dans les pommes me dit-elle d’un voix empreinte d’inquiétude.

Ainsi donc, la lettre était la raison de mon choc. Un choc émotif! Je ne voulais pas en prendre connaissance devant eux. Je me retourna donc sans rien ajouté et monta en vitesse me réfugier dans ma chambre.

Je m’allongeais sur mon lit à plat ventre afin de prévenir la possibilité  d’une nouvelle chute de pression. J’ouvris délicatement l’enveloppe et lu attentivement le contenu. La douleur de ma première lecture me revint aussitôt. Mon cœur venait d’être piétiné par nulle autre que celle qui se disait être ma meilleure amie. Je poussai un grognement sauvage. J’étais furieux. Comment avait-elle osé me laissé en plan? Elle savait ce que je ressentais pour sa file. Elle connaissait l’ampleur de mes sentiments. De plus, j’aurais pu m’occuper de sa fille même que Billy et Sue m’auraient apporté leur aide. J’étais humain après tout et je pouvais lui offrir une vie remplie de normalité. Je déchirais violemment la lettre en milles morceaux et laissa les résidus tomber sur le plancher. Je me laissai là dépérir. À quoi bon faire un effort, ma raison de vivre m’avait été arraché. Mon cœur avait été balancé aux orties. Je retombai sans effort dans les bras de Morphée vu mon épuisement émotif.

Je me réveillais en sursaut et regarda mon cadran. Il indiquait 2h de l’après-midi. Je me remémorais les évènements survenus quelques heures plutôt. Je ne pouvais pas me laisser mourir dans cette chambre. Il fallait que je la retrouve et la ramène de force s’il était nécessaire. Elle était toute ma vie, je devais être prête d’elle à tout heure du jour autant qu’elle dépendait de moi. Nous étions liés par une force inconnue. C’était ma petite sœur que je devais par dessus tout protéger au péril de ma vie. Je pris donc la décision de la retrouver.

Cela faisait maintenant des semaines et  des mois que je n’avais eu aucune piste. J’avais écumé les bois de la région et j’avais contacté de vielles connaissances histoire de voir s’ils n’avaient pas aperçu une famille au teint anormalement blanchâtre. J’avais perdu toute espoir de la retrouver. Aucun appel, aucune lettre, absolument rien. C’était comme s’ils n’existait plus. Carlisle avait maintenant démissionné prétextant une dépression nerveuse que je savais totalement fausse. Il avait aussi ajouté qu’il ne pratiquerait seulement que  dans une clinique privée situé près de Rio. Pourquoi là ? Impossible, l’endroit était bien trop ensoleillé pour qu’un vampire puisse se déplacer aisément sans attirer l’attention. J’avais même tenté de rechercher leur odeur en Alaska puisque leur connaissance vampire la plus proche s’y trouvait. C’était évident qu’ils avaient au moins quitté la région depuis longtemps maintenant  donc pas la peine de tenter les recherches vers Seattle. S’ils avaient voulu s’éloigner de Forks, ils  avaient sûrement traversé plusieurs états maintenant et peut-être des continents. Je n’abandonnerait pas, je la retrouverais! Cependant je devais resté avec ma meute afin de veiller sur la Push. J’avais repris l’école sur la réserve et je m’affalais dans tout ce qui était mécanique afin de détourner mon attention. J’avais même ouvert à domicile une petite shop de réparation d’automobiles et de motocyclettes. Cette passion m’avait énormément aidé à reprendre, petit à petit, goût à la vie. Cependant, je ne cessai de me questionner sur ce lien me liant à elle. Ce lien qui m’avait été si puissant autrefois et qui me semblait aujourd’hui avoir disparu. Comment était-ce possible?

J’avais vaguement eu quelques discussions sur le sujet avec Sam. Il m’avait répondu que ce n’était que pure normalité. Selon lui et ce qu’il connaissait de nos légendes, lorsqu’un être imprégné était éloigné de sa moitié pendant une longue période où leurs regards ne se croisaient pas même une seule seconde, le lien s’affaiblissait progressivement jusqu’à sembler inexistant avec les années. En d’autres termes, Nessie et moi ne sentions pu la force qui nous liait  aussi intensément autrefois. Savoir que Renesmée pouvait vivre une vie normale sans sentir de l’amertume me réjouissais, mais au contraire être privé de ce lien me rendait furieux. Oui, j’avais envie de pouvoir vivre à mon tour une existence normale, mais il s’agissait là de la meilleure impression qu’un homme pouvait avoir. Je ne voulais pas qu’elle s’efface et ne voulait encore moins l’oublier. Se sentir apprécier et savoir que notre humeur est liée au bonheur de l’autre n’est que pure extase. Je voulais rendre Renesmée heureuse. Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais qu’elle me reviendrait un jour. Après tout c’était notre destin. Les grands esprits l’avaient voulu ainsi. Je lui fais en ce jour la promesse que je ne l’oublierait jamais.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ps: je ne vous ais pas toutes expliquer ce qui tenait à l'imprégnation donc inquitété vous pas trop du déminutif du lien qui lie nessie et jacob ,car je vous réserve une surprise!!! J'en dis pas plus, vous verrez dans les prochains chapitres..... encore merci et dites moi votre avis

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa ce chapitre
S
"elle me reviendrait un jour. Après tout c’était notre destin"<br /> <br /> Cela prévoit une suite des plus intéressante, au moins il parvient peu à peu à faire abstraction de ce lien, de cette intensité, ça ne sera que plus fort quand ils se reverront enfin!<br /> <br /> Tu sais ce que je pense de ton travail, c'est magnifique!!!
C
alors j'attend la suite avec impatience, j'aime bien ton histoire mais c'est triste !!!
Vive la normalité!
  • Fan fiction reprenant l'histoire de Stephanie Meyer et de ses personnages twilightiens. L'histoire prend une tournure différente alors que renesmée naît 100% humaine. Divertissement garantii!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vive la normalité!
Publicité