Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la normalité!
13 juillet 2009

Chapitre 5-- Dessine-moi un....

chapitre_5

Angela

Je tenais la petite main de Vanessa, elle n'était pas apeurée. Pourtant le premier jour d'école marquait la fin de notre petite vie à trois. Je m'accrochais à l'avant-bras de Ben comme à une bouée au milieu de l'océan. J'avais pleuré en me réveillant. Ne sachant pas pourquoi. Nous n'allions pas la perdre, elle serait de retour à la maison à 14 heure. Je pourrais la dorloter et consoler ses petits tracas. Je la pris dans mes bras pour pénétrer dans la cours de récréation, garnie de nombreux espaces verts avec des jeux. Elle serait bien ici, les autres enfants s'amusaient déjà dans le parc. Je resserrais mon étreinte. Vanessa gigotait, elle voulait rejoindre les autres. Je la laissais partir, la regardant courir sans retenue. Ses longs cheveux auburn avec de petits reflets roux semblaient fouetter le vent. Ses délicates boucles retombaient à peine sur son petit imperméable beige.
- S'il se passe quoi que ce soit, ils nous appelleront, me rassura Ben.
C'était évident, pourtant je ne pouvais retenir mes larmes. Une demi-heure plus tard nous rentrions dans notre appartement. Un 4 pièces dans le la banlieue de Seattle. Je m’arrêtais devant la porte de notre appartement. Je me remémorais la scène de son arrivée soudaine dans notre vie monotone. Elle qui avait illuminé notre quotidien. Elle qui nous avait apporté nouveauté et joie de vivre. Un matin, on avait cogné à notre porte à une heure plutôt matinale. Je m’étais dirigée rapidement pour aller ouvrir vu mon étonnement. Mais que fut-il lorsque j’avais vu ce qui s’offrait à moi.J’avais ouvert la porte et j’avais découvert ce petit ange. Je revoyais la scène aussi clairement que quelques années plus tôt. Je revoyais le couffin. Drapé de magnifique soierie beige, et à l’intérieur, une sublime poupée entrain de dormir paisiblement m’attendait. Une enveloppe blanche l’accompagnait. Je prenais la lettre surprise.

’’Ce que nous désirions, c'est que vous prenez bien soin de notre petit

ange. Elle aura besoin de tout votre amour et de toute votre compassion
pour surmonter cette épreuve. Nous n'avons d'autre choix que de vous la confier.
Pour son éducation et tous ses besoins vous recevrez chaque mois la même somme que dans le sac.


Vous ne manquerez de rien, tout comme notre fille.
Vous êtes notre seul espoir de lui offrir une vie meilleur, une

enfance heureuse et épanouie.

Ce que vous pourrez lui dire c'est que ses parents l'aimaient
passionnément, qu'ils n'avaient aucunes autres solutions, mais qu'un
jour, j'espère qu'elle comprendra.


Nous avons confiance en vous.’’


Ps : Elle se nomme Vanessa

Dans le sac, il y avait plus de 5000$ en liquide. Ce que Ben prit pour un cadeau du ciel avant de voir la petite qui dormait. Il n'y avait qu’un simple prénom attaché à cette petite, seulement des papiers à remplir pour pouvoir reconnaître et garder sous notre tutelle ce petit ange.

Ainsi chaque mois, nous recevions les 5000$ de "pension". Nous n'utilisions qu'à peine 600$ pour elle, le reste allait sur un compte, pour ses études, son avenir. Je recommençais à pleurer en voyant les photos dans le salon, les fêtes de noël, ses anniversaires, déjà 7 ans.

- Je vais au bureau, je serai là avant midi, ça va aller? Me questionna Ben tendu.
Je hochais la tête, elle grandissait, cette nouvelle étape était aussi primordiale qu'obligatoire. Il m'embrassa et quitta l'appartement, je m'assis sur le canapé. Me demandant comment allait se dérouler sa première journée.


Alice

Voilà une heure que l'on se disputait le rôle. J'avais pourtant envoyer mon Cv (légèrement bidouillé et plutôt mensonger), il m'avait même accepté et voilà qu'Emmett devenait fou.
- Pourquoi c'est à toi d'y aller, je pourrais tout aussi bien le faire!
Rosalie pouffa dans son dos, il fit volte face, l'observa durement
-Tu es nul en dessin je te rappelle, affirmais-je, et ils attendent une certaine Aline, tu comptes recourir à quelles opérations pour devenir une femme en 1 heure?
Il grogna, se tournant vers Edward.
- C'est la première journée de Renesmée à l'école, il ne faut pas la gâcher, c'est Alice qui y va puisqu'au cas où, elle verra si elle doit partir ou non ou encore, afin de prévoir les accidents même si je suis persuadé que tout ira bien ! Son ton dur mit fin à la conversation.
J’adorais mon frère Edward. On se complétait tellement bien, il m’appuyait toujours dans tout ce que j’entreprenais. Il était fantastique et il savait que je pouvais aussi rien lui refuser. Au même moment Edward afficha un sourire, car il venait de déceler mes pensées.
Je terminais donc mon relooking, teinture blonde, lunette carrée. J'étais prête à affronter
une classe de 30 enfants de 7 ans, comportant mon adorable petite nièce.


Cette proximité me remplissait déjà de joie, la voir à travers les feuillages d'un arbre où par delà sa vitre de chambre n'était pas un loisir exultant. Je m’imaginais à la réconforter de ce premier jour d’école qui était terrifiant.
- Non Alice, tu ne pourras pas la prendre dans tes bras, s'emporta Edward.

J'oubliais parfois cette faculté exaspérante de pouvoir parcourir nos pensées à sa guise.
Je lui tirais la langue et quittais la villa.

Je me garais quelques instants plus tard dans le stationnement réservé aux enseignants. Je sortis de ma voiture et me dirigea lentement vers l’entrée en essayant de masquer un peu mon enthousiaste débordante puisqu’un professeur n’est pas sensé sauté de joie et de bondir dans toutes les directions dans l’attente de rencontrer leurs nouveaux élèves. Habituellement ceux-ci étaient ravis, mais sans plus. Moi qui aurais pu, tel un petit lutin, me fondre parmi les étudiants si on faisait abstraction de mon apparence.

Je dis rapidement bonjour au personnel puis me dirigea vers la classe qui m’était assignée. Bien entendu, elle ne donnait pas vu sur l’extérieur puisqu’il m’était indispensable de pouvoir enseignée même les jours de soleil. J’installais donc mon matériel et m’assis sur la chaise bien que je n’ais pas le besoin de m’asseoir. Je me concentrais à jouer les mimiques humaines usuelles qui étaient devenues un vrai jeu d’enfant avec mes nombreuses années de pratiques. Je regardais l’heure 20 fois par minute tellement j’étais heureuse de pouvoir côtoyer enfin ma nièce sans avoir à me cacher.

La cloche sonna enfin ! Quel drôle d’impression que de l’impatience pour un être éternel tel que moi. Cette fois-ci c’était différent je bondissais à l’intérieur tant j’avais hâte de voir son petit visage si coloré. Les étudiants firent leur entrée tout doucement et se choisit une place. Je cherchais Renesmée du regard sourire aux lèvres. Soudainement je la vis, elle avait pris place à l’arrière de la classe. Elle était vêtue d’un pantalon couleur pourpre où était brodé de petit papillon rose et d’un t-shirt rose banale. Oh mon dieu il fallait que je remédie à la situation, je gardais ce détail pour plus tard lorsque j’aurais l’occasion de rendre visite à sa garde-robe. Néanmoins, elle semblait très féminine ce qui ne ressemblait pas à sa mère. Elle était tout le portrait de sa mère pour le reste de son attitude, elle semblait réservée et timide voulant à tout pris passer inaperçue. Je rigolais intérieurement puisque j’allais bientôt remédier à la situation.

- Bienvenue dans ma classe dis-je d’un ton plus qu’enthousiaste, je m’appelle euh…Allison, mais vous pouvez m’appelez madame Hale.
Tous me saluèrent
- Bonjour Madame hale!!!

- Maintenant, je vais faire l’appel, mais en même temps je souhaiterais que vous vous placiez en ordre alphabétique donc la première personne que je nommerais viendra prendre place à ma droite sur la première rangée. Donc avez-vous bien compris les consignes ?
- Oui madame me répondirent en cœur
Avec mon ouie sur développée je pouvais percevoir le doux ton scintillant de sa voix. Je commençais donc par le premier nom sur ma liste.
- Maxim Apestiguy , Marie Arnault,, Jérôme Bergeron, Mireille Béville ….
Je remerciais intérieurement Ben que son nom de famille commence par un C tout comme celui des Cullen ce qui faisait en sorte que Renesmée ou plutôt Vanessa prendrait place au premier rang. Je savais qu’elle me détesterait pour l’obliger à prendre place à l’avant de la classe, mais cela m’était bien égal! Elle devait apprendre à socialiser et tisser des liens avec les autres.
- Vanessa Cull.. oh désolé Vanessa Crowley
Lorsqu’elle entendit son nom, elle grimaça se rendant compte qu’elle sera assise au premier rang tout juste devant le bureau du professeur. Je jubilais même si cela ne me faisait pas énormément plaisir de rendre ma nièce inconfortable. Par contre, je savais que mon geste aurait de belle répercussion dans l’avenir. Mes yeux se perdirent au loin mais personne ne remarqua ma pause de quelques secondes. Ah! Ma vision me montra qu’elle sera entourée d’amis dans quelques années et m’en sera reconnaissance. J’adorais mon don et quel bonheur d’en faire profiter à ceux qu’on aime.

Je donnais donc mon premier cours qui porta essentiellement sur la découverte de chacun et de leur talent artistique. Je leur avais distribué à tous une grande feuille blanche et ils n’avaient pour consigne que de m’exprimer leurs plus beaux souvenirs d’été. Après une demi heure j’avais fait sommairement le tour de chaque dessin avant de me pencher délicatement sur l’œuvre qu’était en train de produire ma douce petite nièce. Je restais bouche bée sur place. Pour ça, elle avait du talent ! Mais c’est ce qui était représenté qui me pétrifia littéralement.

Il n'y avait là aucune hésitation, elle était orpheline, aucune traces de ses parents. Bien que nos études allaient accaparer notre temps, nous ne pouvons la laisser à l'assistance
publique. Nos parents respectifs nous aideraient à la tâche et non seulement, ils seraient aux anges d’être en quelque sorte grands-parents. J’avais toujours su que cette enfant serait choyée. Je ne m’étais pas trompée ! Elle était pourrie gâtée! Nous l’avions quelques jours plus tard enregistré au nom de Vanessa Crowley. Puis, nous l’avions fait examiner par un des meilleurs médecins des environs afin de veiller correctement aux volontés de ses parents voulant qu’elle bénéficie des meilleurs soins vu la somme qu’il nous avait laissé. Le diagnostique avait révéler que l’enfant se portait merveilleusement bien et qu’elle n’avait jamais eu de problèmes de santé avant ce jour. Il était clair que ses parents l’avait dorloté depuis sa venue au monde ce que nous allions continuer. Malgré les horaires difficiles, ce fut une éducation plus que chaotique au début, mais cette petite nous avait comblé de joie. Se souvenir me fit rire.


Nous ne reparlions entre nous, ben et moi, que très rarement de l'épreuve qu'avait du subir ses parents pour la confier à de parfaits inconnus. On avait effectué des recherches dans les maternités de Seattle, mais rien de bien concluant. Nous nous avions résigné à l’élever et ce dans le luxe vu les sommes exorbitantes qui nous étaient envoyés à chaque début de mois. Ils devaient être dans une situation abominable pour recourir à cet acte. Cependant, j’avais écarté la possibilité qu’ils étaient incapable de subvenir à ses besoins puisque la somme nous étant versée était trop important pour qu’il s’agisse là d’un couple à qui la vie n’avait pas sourit. J'avais pensé à des dealers, ou des repris de justice, Ben n'y croyait pas vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en fait j'aurais bien aimer qu'emmett se transforme en fille cela aurait été marrant.<br /> en effet alice restera alice et j'ai hate de savoir ce que notre petite a dessinée pour choquer notre alice
S
oui je sui comme stupid lamb le dernier paragraphe et unpov angela non?
S
Rectification, tout le chapitre est là ;)<br /> <br /> C'est le dernier paragraphe qui m'a perturbé lol
S
Beau chapitre, on comprend qu'edward et Bella on fait le bon choix en leur confiant Renesmée.<br /> <br /> Maintenant, il manque pas un bout de ta chapitre??
T
super! et Alice, trop marrante!
Vive la normalité!
  • Fan fiction reprenant l'histoire de Stephanie Meyer et de ses personnages twilightiens. L'histoire prend une tournure différente alors que renesmée naît 100% humaine. Divertissement garantii!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vive la normalité!
Publicité